À PROPOS DE NOUS

Notre philosophie

Alouette® Maternelle - Une école bilingue français et anglais pour les enfants de 3 à 5 ans.


Alouette® est un endroit où les enfants développent leur estime de soi à travers de riches expériences dans un environnement stimulant. Nous agissons en fonction des intérêts des enfants pour donner un sens aux expériences d'apprentissage. Nous valorisons les compétences en communication, le langage et l'art. Ces socles indispensables leur permettront d’accéder aux étapes supérieures par la suite. 

 

Avec un ratio aussi bas que 1: 4, les enseignants ont un rapport étroit avec chaque enfant pour leur développement, ce qui permet une approche unique de l'apprentissage. 

Chaque enfant est unique, chaque enfant apprend et grandit à son propre rythme ! 

NOUS APPRENONS AVEC

LA NATURE

Nous grandissons ensemble avec un fort respect pour Mère Nature. Nous apprenons de nos arbres et de tous les êtres vivants dans notre beau jardin. Les enfants apprennent également à faire une pause en écoutant les oiseaux chanter et en observant leur vol. Nous enseignons aux élèves à prêter attention aux pollinisateurs tels que les abeilles et les papillons et nous observons aussi  avec plaisir  pousser et fleurir nos légumes qu’ils ont plantés. Nous restons attentifs à toutes leurs questions sur la nature et son émerveillement. Nous favorisons l’utilisation de matériel naturel pour compléter leur apprentissage. 

En plus de notre jardin naturel, la zone d'exploration extérieure comprend un dôme d’escalade,  une cabane, un pont en bois, un jardin de fées, et des tremplins pour stimuler à la fois le jeu imaginaire et une saine activité physique.
 

Nous proposons un petit-déjeuner sain et biologique, des collations, et un déjeuner qui restent toujours  des moments calmes et de partage. Ils sont l’occasion d’un autre apprentissage tel que bien se tenir à table.

 

Ils sont également un moment privilégié  pour l’exercice du « s’il-vous-plaît » et « merci ». Tous les repas sont des moments vraiment chaleureux avec nos élèves.

LES REPAS

© 2020 Alouette® Childcare - #197494686 

© 2020 Alouette® Preschool - #197494304 

- All Rights Reserved -

ABOUT US

Our Philosophy

Alouette® Preschool – A bilingual French and English school for children ages 3 to 5.

 

Alouette® is a place where children develop their self-esteem through rich experiences in a stimulating environment. We teach according to the interests of the children to create a well of positive learning experiences. We value communication skills, language and art as creative electrical outlets.

 

​With a ratio as low as 1:4, teachers have a close understanding of each child's development and unique approach to learning.

Each child is unique, each child learns and grows at his or her own pace! 

WE LEARN

WITH NATURE

We grow together with a strong respect for Mother Nature. We learn from our trees and from all living things in our beautiful garden. Children learn to pause and listen to bird songs and watch them flying by. We teach students to pay attention to pollinators such as bees and butterflies and we watch our veggies grow and flowers bloom. We take opportunities for the children to question and investigate. We employ diverse natural materials as learning tools.

In addition to our natural garden, the outdoor exploration area includes a climbing dome, wooden playhouse and bridge, fairy garden, rock garden, stepping stones, and much more to stimulate imaginary play and physical activity. 

We provide healthy and organic breakfast, snacks and lunch. We take it as a beautiful opportunity to learn table manners, “merci” and “s’il vous plait”. We enjoy conversations and the pleasure of sharing a meal all together. 

MEALS

© 2020 Alouette® Childcare - #197494686 

© 2020 Alouette® Preschool - #197494304 

- All Rights Reserved -